LETTRE OUVERTE A WALLERAND DE SAIN JUST




L E T T R E    O U V E R T E



A Maître Wallerand de SAINT JUST                                                    Le 7 juin 2013




Maître,


Je consulte régulièrement toutes vos rubriques mises en ligne sur internet et plus particulièrement celle sur la levée de l'immunité de Madame Marine LE PEN, avocate de métier et présidente de votre parti, m'obligeant à vous adresser ces quelques commentaires pertinents.



Je constate l'éloquence que vous êtes capable de déployer ainsi que vos connaissances en droit lorsqu'il s'agit de défendre une personne elle-même avocate et connue publiquement.



Il est bien regrettable que vous n'ayez pas déployé toutes ces qualités qui vous semblent naturelles lorsqu'il a été question de ma personne, moi Chantal Viodé, handicapée à 80 % et survivant avec 650 € par mois.


Certes j'ai réussi à rassembler la somme de 8 000 € pour régler vos honoraires,  cette somme de cette importance que je ne pourrais plus jamais rassembler de ma vie.


C'est dire l'importance pour moi de ce dossier et de mes intérêts dont vous avez acceptés de « défendre ».


Qu'avez-vous fait de ma confiance ?

 

Qu'avez-vous fait de votre professionnalisme ?

 

Qu'avez-vous fait de votre serment d'avocat, et sur le chapitre de votre déontologie concernant la compétence ?



Vous avez assigné mes trois frère et sœurs pour recel d'héritage alors qu'ils n'ont encore rien perçu de la succession.

Vous n'avez pas assigné le petit-fils seul bénéficiaire de toutes les donations dont l'une portait sur 100 % des biens propres de ma mère en présence de quatre héritiers et l'autre, la somme de 30 500 € établie par un chèque litigieux puisque celui-ci a été réalisé sans procuration
Puisque vous êtes bien informé sur le droit des élus, vous devriez être aussi informé sur le droit bancaire et le formalisme des procurations.


Dans pareil cas, vous auriez dû assigner la personne signataire du chèque qui ne disposait pas de procuration.


Aujourd' hui on m'impose l'autorité de la chose jugée.


Quelle chose jugée ? Celle d'un procès de personnes qui n'avaient pas d'intérêt à agir !

 
Une autorité de la chose jugée que l'on m'oppose pour obtenir mes droits d'héritière réservataire !


AUCUN JUSTICIABLE, AUCUN ELU NE DISPOSE D'IMMUNITE POUR ETABLIR UN CHEQUE SANS PROCURATION.

 

Quelle mascarade !

 

Votre parti, qui se prétend être le parti du retour de l'ordre et au droit, semble être bien contestable au regard des personnes qui l'animent et dont vous faites parti.


Personnellement ne connaissant que votre personne par l'expérience désastreuse que cela m'a coûté, je ne peux que croire que toutes les autres personnes soient semblables et que le parti du FN en fin de compte ne vaut pas plus que les autres partis que vous dénoncez.

 

Je me permets de vous rappeler que vous n'avez toujours pas répondu à ma lettre du 20 août 2012 (copie jointe).


Cette lettre ouverte sera publiée sur mes blogs, sur de nombreux sites et adressée à de nombreux journalistes et ainsi que la réponse que vous voudrez bien y apporter.





Chantal Viodé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire